Eat my Bones

Voyages autour du monde

Le quartier de Christiania, Conpenhague

Lors de notre séjour à Copenhague, on a passé un peu de temps dans le quartier auto-proclamé indépendant de Christiania, depuis 1971. C’est une source de controverse depuis le début au Danemark, mais cette expérience libertaire et auto-gérée est une expérience unique en Europe.

A part la vente légale de marijuana qui fait la réputation du quartier et le remplit de touristes, c’est un endroit incroyable, plein de petites maisons cachées dans la verdure, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Il y a aussi beaucoup de street art. On a vraiment apprécié, autant pour le lieu que pour ce projet de vie collective.

Un extrait de leur charte : « L’objectif de Christiania est de créer une société autogérée dans laquelle chaque individu se sent responsable du bien-être de la communauté entière. Notre société doit être économiquement autonome et nous ne devons jamais dévier de notre conviction que la misère physique et psychologique peut être évitée. »

Christiania Copenhagen - Pose Skeleton - Toy photography - Miniature - Eat my Bones Christiania Copenhagen - Pose Skeleton - Toy photography - Miniature - Eat my Bones Christiania Copenhagen - Pose Skeleton - Toy photography - Miniature - Eat my Bones Christiania Copenhagen - Pose Skeleton - Toy photography - Miniature - Eat my Bones

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave A Comment